Connexion | Inscription

Heures au format UTC - 5 heures

Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010 11:55

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sens de Chainmaille
MessagePublié: 06 Mar 2010 14:21 
Joueur

hé merde, mauvais bouton... dsl

Salut tout le monde!

Je me fais une cotte de mailles pour me donner un surplus de poids genre entraînement cardio marcher avec une charge permanente, j'en profite aussi pour la porter en GN ;P

Ma question est la suivante, dans quel sens le grain de la cotte devrais aller?
(précision à faire, c'est une 6-1 avec de l'acier galvanisé 18 Gauge de diamètre d'un demi pouce)

A)
)))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((
)))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((
)))))))))))))))))))

ou la suivante (véritable pic de ma cotte)
(l'image est vraiment immense, donc j'vous envoie l'image via URL)

Dernière édition par Enizax le 06 Mar 2010 16:09, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Sens de Chainmaille
MessagePublié: 06 Mar 2010 16:08 
Joueur

[quote="Enizax"]Salut tout le monde!

Je me fais une cotte de mailles pour me donner un surplus de poids genre entraînement cardio marcher avec une charge permanente, j'en profite aussi pour la porter en GN ;P

Ma question est la suivante, dans quel sens le grain de la cotte devrais aller?
(précision à faire, c'est une 6-1 avec de l'acier galvanisé 18 Gauge de diamètre d'un demi pouce)

A)
)))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((
)))))))))))))))))))
(((((((((((((((((((
)))))))))))))))))))

ou le sens inverse? soit les mailles sont horizontales (regarder le manche de l'homme portant la cotte
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Mar 2010 18:04 
Joueur

Ton exemple te donne la réponce, le torse est vertical et les manches horizontal.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Mar 2010 19:51 
Joueur

ok c'est parfait, merci pour la réponse :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Mar 2010 9:38 
Joueur

en passant ca c'est une photo de 4 en 1, j'espere que tu va t'armé de patience pour faire ta 6 en 1, parceque c'est assez long.

Si je peut me permettre de te conceiller la dedans (ça fait 5 ans que je fait de la cotte de maille) Le diametre de tes anneaux et leur Ga risque de rendre ton armure trés fragile, en regle générale plus le diametre des anneaux est petit plus ceux si seront robuste, et plus le Ga est gros (par exemple 14 est plus grand que 18) plus ton anneau sera solide. Peut etre que le motif de 6 en 1 pourra venir pallier a cette faiblesse mais je craint fort que non. En gros les chances sont bonnes qu'au GN on puisse te suivre a la trace aprés une bataille en suivant les anneaux qui seront tomber de ton armure.

Ce que je te suggere, si tu n'a pas acheté tes anneaux encore, c'est de commandé des anneau d'au maximum 1/2 pouce de diametre (c'est limite du coter de la robustesse pour faire du gn avec de l'acier galvaniser) avec un Ga de 14, sinon un anneau de 3/8 de pouce de diamnetre pour du 16 Ga.

Je te suggere aussi de faire de la 4 en 1, beaucoup plus rapide à faire, plus léger, moins robustes que de la 6 en 1, mais c'est plus optimal pour faire du GN, un haubert de 4 en 1 avec des anneaux de 14 Ga (comme le model que j'ai fait pour Dharun et meridias) pèse un bon 22 lbs , elle couvre des genoux jusqu'au épaule et les manches décende a la moitié de l'avant bras (ça fait que t'es pas trés loin de ton bonus d'armure complet juste avec ce morceau la)

Pour ce qui est de l'utilisation en Gn je te déconceille fortement de ne pas porter ta chainmail sous une armure de plate, le look peut etre vraiment cool, mais il y a un trés fort danger (du au poids excessif) pour que en courrant ou en combattant tu te déplace une vertebre et developpe une ernis discale (pas sur de l'orthogrpahe).

Donc c'était mes recommandation et mes conseils si t'as des questions tu peut me les envoyés par MP .

Gui aka Wilhelm aka Sicéron

P.S:Pour répondre d'avance je ne fait plus de cottes de maille pour l'instant (manque de temps).

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 24 Mar 2010 16:29 
Joueur

merci don ben pour cte message constructif! :D, pour ce qui est de patience, j'en ai un peu trop donc ce ne sera pas un probleme, pour ce qui est du Ga, ben, on verra ben si ca fait la job avec la maniere que j'vais la traiter une fois que ce sera fini ;D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 24 Mar 2010 22:28 
Joueur

Si tu t'entete a utliser tes anneaux et que tu as l'intention d'avoir une chainmail assez lourde tu peut essayer de la 8 en 2, avec le diametre de tes anneaux tu devrait y arriver sans probleme, c'Est deux fois plus lourd qu'une 4 en 1 et le look est plus cool qu'une 6 en 1, le poid de ta chainmail si tu ferait ça viendrait accoter celle d'une plate (peut etre meme un peu plus lourd) et tu c'est la manière la plus sur de procédé si tu veut que ta chainmail tienne le coup avec tes anneaux.

ça se fait comme de la 4 en 1 mais tu double chacun de tes anneaux, voici quelque exemple:

concretement ça ressemble a ça :

Image

Voici un schema pour voir plus clairement comment c'Est fait:

Image

Bref c'Est de l'armure qui a de la gueule et qui tiendra le coup ça c'Est sur.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Mar 2010 18:55 
Joueur

ceci est très bien, mais malheureusement, j'ai déja environ 4300 anneaux de liés en 6-1, un peu trop tard maintenant ;P

et pour le poids, ben le plus lourd le mieux (je pèse proche 250lbs, donc c'est plutôt une question de la ressentir sur moi la chainmail ;))

ca va être des idées à garder en tête pour un second projet! :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures